Tests de laboratoire

ALLERGIES – INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES – SYMPTÔMES INFLAMMATOIRES

Le premier pas vers une démarche santé est de travailler à maintenir ou corriger votre muqueuse intestinale.

La perméabilité intestinale repose en majeure partie sur le niveau de présence d’une hormone spécifique. À l’aide de tests spécialisés en laboratoire, c’est-à-dire de la PRISE D’UNE MESURE QUANTITATIVE D’UN BIO MARQUEUR CLÉ DE L’ACCROISSEMENT DE LA PERMÉABILITÉ INTESTINALE, nous pourrons enfin avoir l’heure juste et ainsi déterminer la cause du problème. Il suffit seulement de la prise d’une goutte de sang sur papier marqueur, d’acheminer ensuite le tout au laboratoire, afin d’obtenir les résultats rapidement.

La fonction de la paroi de l’intestin grêle est très importante. Elle permet le passage de macro-molécules nécessaires à sa survie (les aliments issus de la digestion, l’eau, les minéraux, etc.), et bloque l’entrée aux molécules indésirables comme les bactéries ou les molécules étrangères.

L’intestin grêle agit comme une barrière de haute précision. Grâce à lui, vous vous assurez une protection immunitaire, vous évitez l’apparition d’allergies, d’intolérances ainsi que l’apparition de symptômes d’inflammations connus qui peuvent en découler.

Un simple test nous permettra de poser les bonnes actions, en permettant d’arrêter la progression de vos symptômes et malaises et surtout, d’éviter de tourner en rond indéfiniment.

 

TESTS HORMONAUX

La salive est le miroir de la santé du corps. En effet, la plupart des biomolécules, incluant les hormones, qui se trouvent dans le sang et l’urine peuvent également se trouver dans la salive.

Les hormones jouent un rôle clé dans la santé générale d’un individu. STRESS, HUMEUR, MÉMOIRE, ÉNERGIE, CYCLES MENSTRUELS IRRÉGULIERS, PRISE/PERTE DE POIDS, SOMMEIL ET LIBIDO sont quelques-unes des facettes de notre bien-être qui est directement affecté par notre niveau d’hormones.

Ces tests peuvent facilement être prélevés à la maison en récoltant la salive dans un tube. Le prélèvement de la salive est simple, non invasif et avec un risque minimal de transfert de maladie.