La nature repose au plus profond de soi

Oui, elle est bien là, avec toute ses qualités, ses couleurs, ses revirements, son énergie et sa lumière.

Elle est bien là, au plus profond de soi, et cela est bon de bien le conscientiser. Cette nature extérieure se retrouve à l’intérieure de soi. Nous sommes en symbiose avec la nature, le macrocosme et le microcosme ne font qu’un finalement.

Pourtant on tend à l’oublier, à vivre séparé d’elle. Ne pas se respecter dans ses limites, c’est comme demander à un chevreuil de courir sans arrêts et sans raisons valables. Les animaux vivent à un rythme naturel, en symbiose avec la nature. S’inspirer d’eux, nous permet de revenir à la source. De prendre le temps de vivre, de respirer, de faire des actions justes, d’éviter de gaspiller cette belle énergie si précieuse.

S’écouter pour mieux saisir tout la richesse de notre vie, se découvrir et s’harmoniser avec la nature, ralentir pour mieux voir, pour laisser le temps faire son œuvre, les évènements être sans les bousculer, c’est d’être dans la pleine conscience de ce cadeau, qu’est la vie.

La simplicité et le contentement l’emportent sur le superflus et la course au bonheur. Prendre le temps d’arrêter, d’être en silence, et de se concentrer sur une chose à la fois, permet de savourer cette nature intérieure, une découverte de ce qui pourtant est déjà là.

Plus je suis à l’écoute, plus je suis apte à la sentir cette nature intérieure, elle nous donne le goût de faire des choix de cœur et non de peur, de se choisir, d’afficher nos frontières et de se respecter sans culpabilité.

Cette nature nous parle, avec ses changements de saisons, son cycle circadien, son soleil et sa lune, elle nous dit que tout es là pour être en harmonie avec soi. Il suffit de faire confiance plutôt que de contrôler, il suffit de croire plutôt que de se méfier, il suffit de s’aimer plutôt que de se saboter avec des croyances et des intérêts vides de profondeur et de lumière.

Namaste, Om Shanti!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *